Retour sur qques visages

Publié le par Romain

Comme certains me le demandent, je rajoute quelques photos, mais c'est uniquement pour ça et non pas pour faire durer le plaisir et parce que je regrette un peu ma vie nomade hein.......

Voici donc des photos de quelques rencontres qui ont ponctué ce voyage, des sourires gratuits, des poses coquettes, des photos de groupes etc.. bref des photos de gens que j'ai pu croiser au cours de cette escapade, des africains qui ont rendu mon périple riche en découvertes et en échanges.

 Sous l'arbre à palabre, Helekpe, Ghana

 

2 soeurs, près du Mt Adaklu, Ghana

 

Africa, à Accra 

 

 Vié, près de la plage de Kokrobite

 

Promenade de la jeune classe

 

Dalton ghanéens

 

 

 

 Ecoliers de Brenu, Ghana

 

 Martin, Ibrahim et des jeunes de Tiebele, Burkina

 

 Martin, chez qui je dors à Tiebele, deuxième à droite

 

 Danse traditionnelle lors d'une cérémonie de funéraille, Burkina

 

 Ecoliers, Mali

 

 Van et Willy, pirogue sur le Niger

  

 Picnic sous haute-surveillance

 

 

 

 

 Un sage, sous la Toguna (Hutte à palabre du pays Dogon, reservée aux hommes)

 

 L'heure du diner, à Benimato, Mali

 

 Après la toilette, sue les rives du Niger

 

 Après la vaisselle, village peul, Mali

 

 Le public attentif du spectacle des "blancs en moto qui font une pause parce qu'ils ont mal aux fesses"

 

Dans la famille d'Ablakit, au mariage de son frère

Avec les cousins qui veulent aussi la photo

 

Commenter cet article

willynomad 29/07/2007 10:23

salut romainj'ai enfin un peut de temps pour visité ton aventure, content entre autre d'y trouver ma bouille. je n'ai maleuresement rien lu sur l'assurance peu tu me raconter comment sa c'est passer ? je te souhaite d'autre voyage de ce genre. salut ta passagère pour moiwillynomad

Nicolas 10/07/2007 01:05

Je viens de passer quelques excellentes heures à feuilleter ton blog.Moi qui t\\\'avais quitté blond, rasé et sentant bon je suis content de te "revoir" les cheveux longs, barbu et ne sentant pas ... la rose (qu\\\'il n\\\'y avait plus apparement à la pause picnic).Merci d\\\'avoir pris la peine de nous transmettre tout cela et d\\\'une bien belle manière en plus, encore merci (pis bravo.... sisi) !Moi j\\\'entends encore le reveil sonner le matin ... mais j\\\'ai bon espoir que ca s\\\'arrète un jour !A un de ces quatres j\\\'espère ! (qui a dit septembre ?)Nicolas

Stéphanie 26/06/2007 19:51

Romain
C'est Stéphanie de la Meije...Merci d'avoir donné de tes nouvelles, et ravie que ta blessure ne soit pas trop grave en tout cas !
J'ai jeté un oeil sur ton blog...eh bien...c'est un sacré voyage ce que tu as fait ! Chapeau ! Je suppose que tu es ressorti de cette expérience métamorphosé et grandi. Bravo pour les photos et les récits plein de délicatesse et de respect envers les personnes que tu as croisées sur ton chemin.
Bonne continuation à toi
Stéphanie
 

max 25/06/2007 15:31

Salut romain!c'est Max, le fils d'Hubert rosto...
j'ai croise tes parents il y a trois jours, et je viens de passer une bonne heure sur ton blog..
brav o, tres reussi....ca donne envie d'y retourner...J'ai pour ma part lache ma vie de nomade il y a quelques semaines et me reinstalle a paris...mais c'est vrai que la piste me titille..bref, en esperant qu'on se croisera un de ces 4.La bise.
max

Jérémy 19/06/2007 15:45

Romain ton périple est terminé mais je voulais voir si tu avais ajouté des articles....et je ne regrette pas d'y avoir jeté un coup d'oeil !!!
Tu nous as donné envie de faire la même chose, maintenant faut juste le courage ! mais je le ferais !!!! un voyage comme celui-ci te fait comprendre le monde en très peu de temps.
Encore merci !
Jérémy