Mais ou est Lagos?

Publié le par Romain

Voici un petit interlude géographique pour vous rappeler ou se situe Lagos et la tête qu’a la ville vue d’en haut.

 Le pays est donc compose de 37 états à la taille et à la population inégales, le sud étant globalement plus peuplé que le nord.

 Les 2 principaux fleuves du pays sont la Benue et le Niger. C’est dans le delta de ce dernier que se concentre l’activité pétrolière et gazière du pays. C’est aussi cette région qui est la plus dangereuse et la plus agitée : les tensions entre les populations locales et les compagnies pétrolières se font particulièrement sentir dans les 3 états de Rivers, Delta et Bayelsa.

Lagos et ses environs

 

 

 

 

 Voici donc à quoi ressemble Lagos d’en haut. Initialement, la ville se trouvait sur l’île au milieu mais l’accroissement de la population a entrainé un élargissement sur les terres. Et c’est maintenant là que se retrouve le plus gros de la population (qu’on ne peut pas chiffrer exactement mais qui est estimée entre 12 et 20 millions… peut-être que le recensement national du mois de Mars 2006 pourra apporter quelques précisions, à moins qu’il ne serve qu’à truquer les prochaines élections, comme beaucoup le craignent).

Comme vous pouvez le voir, Lagos est donc située au bord de la mer mais donne aussi sur une lagune à l’intérieur. L’échelle que j’ai mise est approximative mais donne une idée de l’étendue de la ville.

  

 

 

 

 

 

                                                                      Mon quartier

En zoomant un peu plus, on peut même voir ma rue ! (oui bon, en se concentrant un peu quoi..). La zone en rouge est mon quartier, Victoria Island, et l’île au dessus est constituée de 2 quartiers : Ikoyi et Lagos Island. Ces 3 quartiers sont le centre économique de Lagos.  Au sud, la plage et l’océan Atlantique.

Publié dans La vie a Lagos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et oui Nico, d'ailleurs je sais pas si t'as vu mais t'es sur 2-3 photos.. Tu me donnes le copyright c'est bon? :-)<br /> J'attends des news de ton voyage hein! ca m'interesse...<br /> Romain
Répondre
N
Salut Romain!<br /> Je savais pas que tu faisait un blog! tu as eu plus de courage que moi parce que finalement j'ai tres vite reduit le nombre de messages sur le mien... peut etre faute d'aventure excitante a raconter. <br /> En tout cas c'est vraiment sympa et ca donne une belle idee de la vie a lagos.<br /> Pour ma part je suis en ce moment a cotonou (eh oui je suis arrive ce matin sans tros de pb) et j'attend ma soeur qui arrive dans une heure a l'aeroport. <br /> Je te tiens au courant de la suite du voyage...<br /> nico
Répondre